Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerlicotonBea
Pages
16 janvier 2023

Le poisson et la banane vous tentent-ils ?

3bh3sERrX9qEspv7mbLmq1WsSHU

R

 

 

Ce matin, il fait cru comme on dit chez nous ( il pleut à grosses averses. C'est trempé).

Nous avons 4° ce matin.

 

Hier maman n'était pas au mieux de sa forme, je pense que désormais ce sera un jour avec et un jour sans.

R (14)

 

 

Maintenant place à une recette. (plutôt deux)

 

recette-joues-lotte

 

Image du net

 

Les joues de lotte au Chablis.

 

Faites revenir la lotte dans le beurre à feu vif 2-3 minutes, versez un verre de cognac, flambez et arrosez avec un quart de litre de chablis.

Ajoutez des dès de tomates pelées, carottes, échalotes, persil et laurier.

Laissez cuire à bonne ébullition une dizaine de minutes.

Egouttez les morceaux de lotte, réservez au chaud, filtrez la sauce, puis liez-là avec un jaune d'oeuf délayé à la crème.

Remettez à feu vif un instant,  ajoutez une pincée de poivre et rectifiez l'assaisonnement.

 

Pour les proportions c'est en fonction des familles. Et vous accompagnez avec les légumes de votre choix, perso, je laisse les légumes dans la sauce et j'en mets d'autres comme du poivrons, courgettes etc.. c'est selon vos goûts.

 

 

R (14)

 

 

 

Mousse de bananes.

 

R (1)

 

Image du net

Coupez en morceaux 6 bananes bien mûres et arrosez-les d'un jus de citron.

Réduisez-les en purée à la moulinette.

Ajoutez 50 gr de sucre; battez ce mélange au fouet pour qu'il soit bien mousseux.

Faites une chantilly avec 2 dcl de crème fraiche.

Ajoutez une pincée de sel à deux blancs d'oeufs et battez-les en neige ferme.

Incorporez successivement et délicatement à la purée de bananes la crème fouettée puis les oeufs en neige.

Versez cette préparation dans des moules individuels et placez-les plusieurs heures au réfrigérateur.

Retournez les moules et servez glacé; parsemez d'éclats de pralines.

 

OIP (12)

 

 

Image du net

Vous présentez comme vous le souhaitez, et vous pouvez dans certains cas y ajoutez quelques graines de chia.

 

R (14)

 

 

Cela s'est passé, le 16 janvier 1966

 

Le France est le pays d'Europe le plus touché par le froid, une distribution de charbon est organisée pour les plus démunis.

 

Au Nigéria, le premier ministre Sir Abubakar est aux mains des rebelles.

 

R (14)

 

06b448dfa61b11d6d3fecb913fbc0447

2669c031893b9c1875a0f6cae2a0489c

85f1edf9451a38c5ef4d1f00c4a4391b

 

 

0065772855d403439379b7de2411f876

 

67950331ea5a6f5a67290582143ea63e

 

Votre terlicotonbea

 

Publicité
Commentaires
P
Coucou Béa, merci pour ces deux recettes, pleins d'ondes positives pour ta maman, bonne soirée, bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
M
J'ai cru sur le coup en lisant ton titre que tu avais fait une sauce à la banane pour la lotte :):) J'aime les deux séparément en fait heureusement...Je profite d'acheter la lotte quand elle est en promo et je la congèle, j'adore ça ! Bisous et courage pour ta maman c'est hélas ainsi quand ils vieillissent
Répondre
D
merciiiiiiiiiiiiii J'espère que ça va s'arranger pour ta maman, bisou
Répondre
L
Merci pour ces recettes!
Répondre
L
Miam miam ...la lotte ! Hélas ici, il n'y a que moi qui aime. Du coup, je n'en fais jamais
Répondre
Newsletter
106 abonnés
Publicité
TerlicotonBea
  • Maman et grand-mère de trois grands enfants et six petits enfants , mariée à Alain ayant lui-même trois enfants et huit petits-enfants. Ce qui nous donne une super famille nombreuse. J'aime beaucoup broder, tricoter crocheter et coudre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 459
Publicité