Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerlicotonBea
Pages
9 mars 2022

Mercredi,si nous parlions dessert

R (1)

 

Ce matin, nous avons un beau ciel bleu, du soleil et 3°

Aujourd'hui, je vous parle dessert

C'est la mousse au chocolat que je fais, nous aimons qu'elle soit légère.

Pour +- 6 personnes

200 gr de chocolat noir, 

1 bonne cuillerée à soupe de beurre

4 à 6 cuillerée à soupe de sucre ( selon goût)

1 sachet de sucre vanillé ( facultatif)

9 oeufs

 

 

Préparation séparer les jaunes des blancs (oeufs)

Mettre le sucre avec les jaunes et battre jusqu'à ce que la préparation mousse et blanchisse

Pendant ce temps, je fais fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes pendant +- (1 minute à 1 min 30)

Quand le chocolat est fondu, le mélanger avec la préparation d'oeufs , sucre.

Entre temps battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer  délicatement les blancs dans le préparation chocolatée.

Réserver 2 heures au frigo

Vous verrez, elle n'est pas trop forte en chocolat, pas trop sucrée et super légère.

 

Pour tout vous dire Alain, ne mange plus que cette préparation de mousse.

mousse-au-chocolat-vegane1

 

Voici à quoi ressemble celle que je fais

ca9360df20a2e6eafcf5150f3c211

 

 

Les photos sont des photos du net

( si sous copyright) prévenez-moi je les retirerai

 

Eventuellement, voici une autre recette un peu plus riche

Mousse au chocolat gourmande

Pour 6 personnes

 

200 gr de chocolat noir

5 oeufs

4 c à s de sucre

25 cl de crème fraîche à 30%

1 c à s de café serré(liégeois)

 

Préparation

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec une cuillère à soupe de crème fraîche et la c à s de café serré.

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le chocolat fondu, mélanger

Puis incorporer délicatement les blancs en neige( avec une pincée de sel.

Monter le reste de la crème fraîche en chantilly et incorporer délicatement à la mousse au chocolat

Réserver deux heures au frigo

 

Bonne dégustation quelque soit votre choix.

 

imagesmousse-au-chocolat-16

 

Voilà qui termine le post du jour

 

8123c64d80f3e8a4cd586221c2e722d0

1747019f9b2a9513c12783296d43daee

 

272626493_511412370348735_1263119518990896019_n

 

2878-600x600

citation-citation-disney

 

Votre terlicotonbea

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Dane, c'est toujours ce que je me dis parfois j'ai l'impression que je grossi rien qu'en les lisant.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma belle et bonne fin de samedi<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> béa
Répondre
D
coucou je jais prendre au moins 500gr a force de voir les blogs qui propose de beaux plats et desserts, lol !!! ta recette a l' air délicieuse je note pour plus tard merci du partage bisous belle journée
Répondre
M
voilà une recette qui me parait bien gourmande, je vais la noter, merci et douce journée de ce jeudi
Répondre
E
oh mais elle est bien gourmande cette recette 9 œufs!! waouh!! ça fait longtemps que je n'en ai pas faite mais mes enfants n'étant plus à la maison.. et j'évite les œufs "non cuits".mais merci pour les deux recettes!<br /> <br /> très belle soirée bisous
Répondre
D
Il y’a bien longtemps que ce je n’en ai pas fait..<br /> <br /> Aujourd’hui j’ai fait des crêpes avec les petits..bonne soirée..bz
Répondre
Newsletter
106 abonnés
Publicité
TerlicotonBea
  • Maman et grand-mère de trois grands enfants et six petits enfants , mariée à Alain ayant lui-même trois enfants et huit petits-enfants. Ce qui nous donne une super famille nombreuse. J'aime beaucoup broder, tricoter crocheter et coudre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 475
Publicité