Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerlicotonBea
Pages
26 décembre 2021

Bonjour les amies, une découverte...

ob_3d1321_8ca81a31

 

les amies, aujourd'hui, je vous propose d'aller visiter un blog, que je trouve super.

Il est fait de poésies écrite  par Johan dit Bardamu

Son blog est 

le blog etsivousosiez pour et si vous osiez me lire - Dire pour toucher et toucher pour dire (over-blog.com)

 

Ses poèmes, sont superbes, pour certains osés ( ce n'est pas le mot) mais tellement bien écrits.

Allez le voir , vous ne serez pas déçues.

Voici un de ses poèmes.

 

Écoute ce cœur qui bat !

Ce refrain de la vie,

Cet audible combat,

Des rejets des envies.

 

Son étrange chamade,

Sa fréquence hiératique,

Cavalier si nomade,

Son tempo, sa rythmique.

 

Si fringant quelques fois,

Tambour des émotions,

Discrètement là parfois,

Petitement sans passion.

 

Son écho dans le temps,

Bourdonnement d’un sommeil,

Se battant chaque instant,

De la nuit au réveil.

 

Il percute sans cesse,

Dans les fonds intérieurs,

Musicien d’une messe,

Si chagrin si rieur.

 

Ce batteur du dedans

Qui s’énerve parfois,

Sourdement entendant,

Il annone sa foi.

 

Frénétique danseur,

Bien au sein des viscères,

En ce bal sa langueur,

Dans l’émoi qui l’enserre.

 

Il est une pulsation,

Le pincement de l'envie,

L’éternelle commission,

Des instants à l’envi.

 

Écoute ce cœur qui bat !

Lamento de la vie,

Cet intime sabbat,

Au-delà des parvis.

(26/12/2021)

 

 

 

 

qGmtLmhi4SWDXIbGy-eP2aymGA8

pzUh7-QUaS5wYO13UFrF_G-KlLE

 

Oui! tout à fait, J'ai raté ma première vie de femme mariée,

( ayant pour modèle un mode de vie obsolète ou la femme se doit de suivre)

j'ai un peu mieux réussi la seconde

( bien qu'il soit d'une génération ou la femme se devait de faire ce que son époux lui dit)

et la troisième je compte la réussir vraiment.

( Car cet homme est de ma génération a l'esprit plus ouvert, d'autant qu'il a souffert lui-même)

Po8DFxU6gRtZuAZE7L-Uo04y1Qk

 

Votre terlicotonbea

Publicité
Commentaires
P
Je suis mariée depuis 50 ans avec le même homme ce n'est certes pas facile tous les jours mais il a vite compris je je tenais à mon indépendance et a toujours respecté mes choix et mes envies, dans un couple il faut surtout laisser respirer son conjoint et garder son libre arbitre, je te souhaite plein de bonheur auprès d'Alain, bonne journée, bisous Béa.
Répondre
D
coucou très beau poème effectivement, la vie n' est hélas pas toujours un long fleuve tranquille j' ai un parcours un peu similaire au tien et je peu te dire que si la personne te fais une confiance aveugle, te laisse libre de tes voix, te conseille soit bien veillant avec toi alors c' est le bon pour moi ce fut le cas d' ou ma créativité, mon blog et tout ce que j' ai pu réaliser dans ma vie , chanter entre autre, faire du théâtre ,du cabaret, voir ma chaine youtube sur mon blog, être élue super mamie de seine Maritime et j' en passe c' est vraiment ça l' amour le bonheur je te souhaite vraiment d' être heureuse et de partager des fous rire, voila tu sais un peu de moi aussi bisous
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Ce texte est effectivement joli. Bravo à Johan.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
J
Hello Béa<br /> <br /> Johan sera content que tu aies parlé un peu de lui, il en a besoin. C'est quelqu'un de très sensible!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
j'ai voulu essayer de mettre une vidéo, mais je vois que tout le monde ne peut la lire....dommage....j'espère que ce Noël s'est bien passé....douce journée
Répondre
Newsletter
106 abonnés
Publicité
TerlicotonBea
  • Maman et grand-mère de trois grands enfants et six petits enfants , mariée à Alain ayant lui-même trois enfants et huit petits-enfants. Ce qui nous donne une super famille nombreuse. J'aime beaucoup broder, tricoter crocheter et coudre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 475
Publicité