Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerlicotonBea
Pages
27 juillet 2023

Un superbe texte à méditer et je pense que c'est vrai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

 

Vous ne me voyez pas beaucoup en ce moment, maman a de nouveau été hospitalisée et est rentrée à la résidence, mais ne va pas bien du tout, on sait qu'elle lâche prise, elle ne mange plus ou presque et quand elle accepte c'est une cuillère à café et boire pareil.
Nous espérons juste que son calvaire va bientôt se terminer.
Pour nous ça va , Alain poursuit ses examens et le 5 septembre nous saurons la date de l'intervention.
En ce moment, il me fait une grosse crise de polyarthtite  et je ne sais rien faire pour le soulager.
Si ça persiste, je vais demander une consultation en urgence chez le rhumatologue.

111375462

Maintenant, je vous soumets un texte trouvé sur facebook et il me semble bien intéressant à lire.
Et surtout, il nous fait réfléchir.
Aucune description de photo disponible.
❤
Question : Pourquoi les chiens vivent moins longtemps que les gens ?
Voici la réponse :
En tant que vétérinaire, j'ai été appelé pour examiner un chien de 13 ans nommé Batuta.
La famille espérait un miracle
J'ai examiné Batuta et j'ai découvert qu'il était mourant d'un cancer et qu'il ne pouvait rien faire...
Batuta était entouré par sa famille.
Le petit Pedro semblait si calme, caressant le chien pour la dernière fois, et je me demandais s'il comprenait ce qui se passait. En quelques minutes, Batuta est tombé paisiblement dans un rêve pour ne plus se réveiller.
L'enfant semblait l'accepter sans difficulté.
J'ai entendu la maman se demander ;- Pourquoi la vie des chiens est plus courte que celle des humains ?
Pierre a dit : ′′ Je sais pourquoi. "
L'explication de l'enfant a changé ma façon de voir la vie.
Il a dit :-" Les gens viennent au monde pour apprendre à vivre une bonne vie, comment aimer les autres tout le temps et être une bonne personne, hein ?! Comme les chiens sont déjà nés en sachant faire tout ça, ils n'ont pas à vivre aussi longtemps que nous. " Compris ?
La morale de l'histoire :
Si un chien était ton maître, tu apprendrais des choses comme :
* Quand vos proches rentrent à la maison, courez toujours les saluer.
* Ne ratez jamais l'occasion de faire un tour.
* Permettez à l'expérience de l'air frais et du vent sur votre visage d'être une pure extase !
* Fais des siestes, repose-toi.
* Étire-toi bien avant de te lever.
* Cours, saute et joue tous les jours.
* Évitez de mordre ′′ quand un seul grognement suffirait.
* Par temps très chaud, buvez beaucoup d'eau et allongez-vous à l'ombre d'un arbre feuillu.
* Quand tu es heureux, danse en bougeant tout ton corps.
* Profitez des choses simples, d'une longue marche.
* Sois fidèle.
* Ne prétends jamais être ce que tu n'es pas. Sois authentique !
* Si ce que tu veux est ′′enterré, cherche-le, persiste jusqu'à ce que tu le trouves.
* Et n'oublie jamais :
Quand quelqu'un passe une mauvaise journée, reste silencieux, assieds-toi près de toi et fais-lui sentir doucement que tu es là.

 

111375462

 

190173973_4041319305951632_1573484575286003962_n

357535718_581112547540723_5642728093783454434_n

346627466_785537033226362_287339927801618139_n

358098131_283715017520093_6145813398916408300_n

362684263_791475159650588_1402269724535320653_n

Votre terlicotonbea

Publicité
Commentaires
S
bon courage pour et avec ta Maman, joli texte ! bisous
Répondre
M
En effet c'est un beau texte à méditer, nous avons beaucoup à apprendre des animaux...Bon courage pour ta maman, c'est tellement triste de voir ceux que l'on aime lâcher prise...Je ne suis pas très présente non plus mais pour tout autre raison, mes parents sont partis depuis longtemps à présent. Je garde mon petit-fils le plus jeune, il n'a pas trois ans et forcément demande beaucoup de présence :) Bisous
Répondre
G
Merci pour ce beau texte émouvant que tout le monde devrait lire pour réaliser sa véracité.<br /> <br /> Bon courage pour ces durs moments, je suis de tout cœur avec toi ♥<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
hello oui c est vrai bisous
Répondre
R
Bon courage pour ces moments difficiles !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
106 abonnés
Publicité
TerlicotonBea
  • Maman et grand-mère de trois grands enfants et six petits enfants , mariée à Alain ayant lui-même trois enfants et huit petits-enfants. Ce qui nous donne une super famille nombreuse. J'aime beaucoup broder, tricoter crocheter et coudre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 487
Publicité