Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerlicotonBea
Pages
28 février 2022

Bonjour les amies, bon lundi

 

gif-anime-coucou

 

Il fait 1° ce matin, le ciel est bien dégagé.

Nous devrions avoir une belle journée encore aujourd'hui.

Ce matin, je vous montre un ouvrage en cartonnage, une urne que j'avais fait pour le mariage de ma fille.

Elle n'est certes pas parfaite mais c'était mon tout prelier cartonnage et je voulais lui offrir son urne.

Le tissus utilisé est une soie sauvage crème du même ton que sa robe. 

La toiture est faite d'une feuille de bois un reste de triplex qui c'était divisé et m'a bien servi pour ce projet.

 

Urne 005

Urne 004

Urne 003

Urne 008

Urne 007

Urne 006

Urne 010

Urne 008

Urne 002

 

Voilà pour le post du jour.

 

Maintenant je vous met in texte écrit pas Guyloup (elle l'a écrit en  février 2002)

Il tombe bien à propos vu les évènement en Ukraine.

Superbe et bien d'actualité, malheureusement.

Si vous ne la connaissez pas, voici un lien pour aller voir son blog.

Humaine sauvagerie (poème) - Les mille et 1 passions de Guyloup

 

MALHEUREUSEMENT ce poème est plus que jamais d'actualité vingt ans plus tard.
Le voici :
Humaine sauvagerie
Vous me dites sauvage et cruel, moi, le loup,
Mais, vous, les humains, qui vous permet de me juger ?
Vous les hommes qui vous croyez civilisés
Je pense que vous êtes devenus fous...
Lequel de mes congénères aurait osé imaginer
De créer des camps de concentration pour tuer,
D'inventer une bombe pour tout raser,
Ou de perpétrer de lâches attentats meurtriers ?
Lequel d'entre nous aurait pu penser simplement
Massacrer sans merci nos amis, nos parents,
Simplement parce qu'ils pensent autrement,
Ou que le ton de leur peau est différent ?
Moi, le loup, je vous le prédis,
Si rapidement vous ne vous reprenez pas
Un jour arrivera où toute vie disparaîtra
Ne pouvant survivre à votre humaine sauvagerie...
Nous les loups, nous ne tuons que pour manger,
pour survivre et nous protéger,
Et vous nous appelez 'des bêtes',
Alors, dites-moi, vous, qu'est-ce que vous êtes ?
Poème de Guyloup, dite Tortue aimante, le 08 février 2002

DgcZbLJAIPaaEJQCukohNQqITjI

 

271948795_505426027614036_3200198267916113108_n

 

 

Votre terlicotonbea

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir Dane, oui, je voulais vraiment autre chose que les urnes du commerce<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> béa
Répondre
D
coucou superbe travail une belle idée cette urne ça change félicitations bisous a très vite
Répondre
T
Bonjour Monique, merci de tout coeur<br /> <br /> C'est super si cette urne t'a donné une idée.<br /> <br /> Tu va voir tu y arriveras<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Béa
Répondre
M
tu me donnes une idée, moi qui cherche un panier pas très haut, pour y déposer quelques roses pour le mariage d'une petite nièce.....je vais essayer d'entreprendre sa création.....j'ai déjà fait les fleurs, mais les paniers trouvés en magasin sont bien trop profond.....à voir si mon courage sera là....(lol), passe une bien agréable journée
Répondre
M
Ton urne est encore une fois une très jolie création...c'est en créant que peu à peu on se perfectionne...Joli ce poème et tellement réaliste, on le croirait écrit hier. Je ne comprends pas que tant de peuples se déchirent et que la guerre et les intérêts financiers remplacent le dialogue...hélas nous sommes bien impuissants à présent...Bisous et bonne journée
Répondre
Newsletter
106 abonnés
Publicité
TerlicotonBea
  • Maman et grand-mère de trois grands enfants et six petits enfants , mariée à Alain ayant lui-même trois enfants et huit petits-enfants. Ce qui nous donne une super famille nombreuse. J'aime beaucoup broder, tricoter crocheter et coudre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 274
Publicité