Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerlicotonBea
Pages
29 septembre 2021

Une tite recette ça vous? Une gourmandise de chez nous

R (10)

 

 

Aujourd'hui nous avons 12°, je ne sais pas encore la couleur du ciel, il fait encore noir.

Ce matin, je vous offre une petite recette comme la faisait ma grand-mère

 

Un café liégeois

 

Cette recette est prévue pour 6 personnes,

Facile:  Préparation: 10 minutes

 

Ingrédients:

 

1 litre de glace vanille

60 cl de lait entier bien froid

2 càc de café lyophilisé ou un petit café bien serré

1 càc + 1 càs de sucre roux

30 cl de crème fraîche 30% MG

Poudre de cacao

 

Réalisation:

 

Diluez le café lyophilisé ou le petit café bien serré dans le lait froid.

    Ajoutez une cuillère à café de sucre, mélangez bien puis réservez au réfrigérateur.

 

2  Montez la crème fraîche en chantilly avec une cuillère à soupe de sucre.

     Remplissez une poche à douille avec cette chantilly et réservez.

      

3  Dressez les coupes: déposez dans chacune d'elles 2 ou 3 boules de glace suivant la taille de votre cuillère à glace. 

      Versez ensuite 10 cl de lait parfumé au café, recouvre le tout de crème chantilly puis de cacao en poudre.

 

4  Servez avec une cuillère à glce et une paille.

 

Vous obtiendrez ceci.

20210929_071410

 

Maintenant, il n'y a plus qu'a essayer et déguster.

 

Voilà qui termine le post du jour

 

183fc074

 

Votre terlicotonbea

Publicité
Commentaires
L
cela a l'air délicieux mais moi je serais plutot chocolat noir<br /> <br /> bizou
Répondre
M
une recette bien alléchante aussi, mais il ne va pas falloir inviter beaucoup de monde ce jour là, je suppose que c'est une préparation de dernière minute.....passe une bien douce journée et merci pour cette bonne recette
Répondre
T
C'est super ma Rachel<br /> <br /> Tu verras c'est un délice<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
R
J'adore et j'ai droit à tout moi !! hihihihi<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Hihihihihi je te reconnais bien là ma Violette, mais je sais que Karim va veiller au grain.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Newsletter
106 abonnés
Publicité
TerlicotonBea
  • Maman et grand-mère de trois grands enfants et six petits enfants , mariée à Alain ayant lui-même trois enfants et huit petits-enfants. Ce qui nous donne une super famille nombreuse. J'aime beaucoup broder, tricoter crocheter et coudre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 412
Publicité